Tout le service SFR

Conseiller au mieux 

SFR a mise en place une Charte Qualité d’opérateur d’immeuble.  Un conseiller SFR, interlocuteur unique, accompagne le syndic, le propriétaire unique ou le bailleur pendant toute la durée du raccordement de l’immeuble.
Un numéro dédié et gratuit 
0 805 700 373 est à disposition.

Valider ensemble

Après la signature de la convention de raccordement par le gestionnaire ou le propriétaire de l’immeuble, et avant de débuter les travaux, SFR réalise une étude de faisabilité technique décrivant les travaux de câblage à effectuer dans les parties communes. Cette étude est envoyée pour validation au gestionnaire de l’immeuble.

Déployer dans les règles de l'art

SFR réalise les travaux de raccordement de l’immeuble en conformité avec les normes en vigueur et dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité inhérentes à l’immeuble concerné.
SFR s’engage à réutiliser les infrastructures techniques existantes  lorsqu’elles sont disponibles et à respecter l’esthétique des parties communes.
Les travaux sont exécutés par des entreprises mandatées par SFR.
Les créneaux horaires et conditions d’accès sont préalablement convenus avec le gestionnaire de l’immeuble et affichés (durée des travaux, horaires d’intervention, coordonnées de l’entreprise en charge des travaux).

Assurer un suivi

SFR réalise un état des lieux après travaux, met en évidence le respect de sa Charte Qualité et envoie l'ensemble de la documentation technique au gestionnaire de l'immeuble.
Un affichage sera mis en place dans l'immeuble afin d'informer les résidents de la disponibilité d'un réseau en fibre optique.
SFR reste responsable de l'entretien du réseau sur toute la durée de la convention. En cas de raccordement d’un abonné par un autre opérateur, SFR est garant, durant les travaux, du respect des parties communes.


Pour profiter chez vous de la fibre de SFR jusqu’à 1 Giga, votre immeuble doit être raccordé par un opérateur d’immeuble.

SFR opérateur d'immeuble

L’opérateur d’immeuble déploie le réseau fibre dans votre copropriété ou propriété, au pied de l’immeuble et dans les étages.

Cet opérateur d’immeuble doit être choisi par vote à l’Assemblé Générale des copropriétaires ou désigné par le propriétaire de l'immeuble.

Pourquoi choisir SFR ?

SFR équipe gratuitement votre immeuble en fibre optique :

-  Rapidité : SFR s'engage sur un délai de déploiement inférieur à 6 mois.

-  Liberté : Prenez l'opérateur commercial de votre choix.

-  Respect : SFR respecte la Charte Qualité.

-  Confiance : Plus d'un million de logements déjà éligibles.  

Votez la fibre

Votez pour SFR à la prochaine assemblée générale en imprimant ce document.