Déclarer un dommage réseau

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Comment vérifier mon éligibilité ?

Déclarer un dommage réseaux 

https://dommages-reseaux.sfr.fr

Signaler un équipement SFR Fibre endommagé dans votre immeuble ;

Poteaux cassés ou penchés, câbles décrochés ou arrachés, armoires ouvertes ou détériorées : remplissez le formulaire ci-dessous pour le signaler à SFR.

 


L’installation à la fibre nécessite de tirer une fibre depuis la rue (ou votre palier d’immeuble si vous êtes en appartement) vers votre logement. Une fois la prise installée celle-ci restera même si vous décidez de changer de fournisseur d’accès à internet. 

En immeuble:



L’installation consiste à poser 1 fibre optique afin de relier le boitier d’étage des parties communes à l’appartement.
Le technicien localise d’abord le point de branchement connecté au réseau qui se trouve dans les parties communes de l’immeuble.

Le technicien procède au branchement de la Fibre destinée à votre logement depuis les boitiers préinstallés en bas de l’immeuble.

Le technicien pose une Fibre optique entre le boitier d’étage et l’appartement, il fera circuler le câble de la fibre sur le palier selon la configuration du logement :

-          En apparent le long du plafond ou sur une plinthe

-          Dans une goulotte ou un fourreau si existant

Le passage de la fibre s’opère en réalisant un percement discret (6 à 8 mm environau-dessus de la porte d’entrée du logement ou  en utilisant les gaines techniques si elles sont disponibles, en respectant l’esthétique des parties communes et du logement.


En maison:



Le raccordement consiste à installer 1 fibre optique pour relier le logement au réseau fibre optique depuis le boitier (PBO) situé dans la rue

Il y a 3 types de raccordement possibles selon la situation du point de branchement optique :

Raccordement aérien


-          Boîtier situé sur un poteau électrique, téléphonique ou en façade à proximité de la maison,

-          Le technicien aura recours à une nacelle ou une échelle afin d’accéder au boîtier situé en hauteur

-          Passage de la fibre par chemin existant ou avec un percement discret en façade,

-          Le logement sera relié au réseau Fibre en profitant des infrastructures existantes


Raccordement sous-terrain


-          Le boitier est situé dans une chambre sous-terraine dans le domaine public (voirie, etc),

-          Le technicien accédera à celle-ci pour réaliser la connexion,

-          Une fois la fibre connectée au boitier, les gaines techniques (ou fourreau) existants seront utilisée pour atteindre la maison


Raccordement aéro-sous-terrain


-          Certains raccordements peuvent également combiner 2 modes opératoires, le technicien utilise au mieux les infrastructures de la maison afin de relier le réseau Fibre




Vous pouvez vérifier l’éligibilité du foyer et de souscrire à l’offre Très Haut Débit de 3 façons :

- En saisissant son adresse ou numéro de téléphone sur le site : https://www.sfr.fr/box-internet/la-fibre-chez-vous/#

- Par téléphone, en appelant le 1099.

- En se rendant dans une boutique SFR (Liste des boutiques sur https://boutique.sfr.fr)

Après avoir souscrit à l’offre Fibre SFR, une équipe de technicien se rendra à votre domicile.

Pourquoi ne suis-je pas encore éligible ?

Vous êtes dans un secteur déclaré ' éligible à la fibre ' ils se trouvent dans une zone ' couverte '. Ces cas peuvent être les suivants:

- Secteurs desservis en aérien,

- Fourreaux endommagés,

- Immeuble ou impasse privée avec qui nous devons signer une convention pour équiper l’impasse ou la colonne montante.

- Nouvelle adresse non répertoriée au fichier national MEDIAPOST

Que signifie un raccordement en aérien ?

Certains quartiers sont desservis en aérien pour le téléphone actuel, c’est-à-dire que les câbles téléphoniques sont fixés sur des poteaux. Pour déployer la fibre, nous transitons par le même passage, ce qui nécessite des études et des travaux complémentaires car nous allons utiliser le même passage et les mêmes supports pour déployer la fibre jusqu'à votre domicile.

Le Rendez-vous de raccordement :

Dès la souscription de votre abonnement votre fournisseur d’accès à internet vous proposer un créneau pour l’intervention du technicien à votre domicile. Le temps d’intervention varie en fonction de la configuration du logement. Vous devez être joignable au numéro indiqué lors de la vente.
Le technicien appelle souvent en numéro masqué pour préciser son heure d’arrivée.
Vous devez prévoir un accès dégagé à l’endroit où sera posée la prise. Le technicien n’est pas autorisé à déplacer les meubles. En immeuble, il est nécessaire de demander un accès auprès du gardien pour intervenir dans le local technique.

Quels sont les intérêts pour moi si je suis déjà client SFR ?

Vous disposez d’un accès internet ADSL SFR, dans ce cas c’est encore plus simple :

- Pas de double abonnement
- Je suis prévenu de l'arrivée de la fibre-
- Simplifications administratives
- Pas de coupure de service
- Récupération du matériel par un technicien