Pourquoi la fibre?

Une technologie au service de nouveaux usages

La fibre optique offre un débit de 100 megabits par seconde. 
- Une simultanéité des usages (multi-TV, plusieurs lignes téléphoniques en illimité, le Wifi dans toutes les pièces) sans perte de qualité
- Une qualité TV exceptionnelle et une porte ouverte sur la télévision 3D
- Des temps de téléchargement quasi instantanés.
Au-delà de l’amélioration des usages actuels, la fibre optique offre l’accès aux services du futur, et ce pour le plus grand nombre : télétravail, télémédecine, vidéo-protection, domotique.

 

Un réseau destiné à remplacer l’ADSL

Les débits actuels de l’ADSL sont limités et les usages numériques nécessitent de plus en plus de débit. C'est pourquoi la fibre optique remplacera demain l'ADSL. Avec la fibre  vous utilisez Internet dans le plus grand confort, vous échangez et téléchargez aisément des fichiers volumineux ; vous profitez d'une qualité d'image TV inégalée, le tout en simultané. Avec la fibre optique, la technologie n’a plus de limite et favorise la créativité et l’innovation.

 

 

 

Un cadre règlementaire fort

La loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 (article 109 à 119)  vise à faciliter et encadrer le déploiement de la fibre optique à l’intérieur des immeubles résidentiels. Elle institue un droit à la fibre optique similaire au «droit à l’antenne». L’installation de fibre est financée par l’opérateur d’immeuble retenu, les occupants n’ont rien à payer. Par ailleurs, tous les immeubles neufs devront être équipés en fibre par leur promoteur à partir de 2011.